D - 7 jours

Publié le 6 Juin 2011

Toutes les meilleures choses ont une fin et mon D-Day à moi, c'est dans une semaine. Déjà.

Et oui, mardi prochain je débarque dans le monde du travail après 7,5 mois de congé maternité.

 

Depuis la naissance d'Alice, je vis en symbiose avec elle. Difficile de se dire que cela va prendre fin et qu'elle va commencer à avoir sa petite vie indépendante de laquelle je serais exclue. Cette première séparation donne tout son sens à la maternité : nous ne faisons pas des enfants pour nous, mais pour eux, la vie est une succession de séparation. Elever et aimer son enfant, c'est l'aider à se séparer de nous.

 

110324-Printemps 3067

 

Mais trève de sensibilité. Alice a maintenant presque 5 mois. Elle se porte comme un charme, son intolérance au lactose mise à part.

Elle pèse 7,5kg et mesure 67cm. C'est une grande fille pour son âge.

Elle est très souriante : elle se tortille de plaisir lorsqu'on lui adresse un sourire. Elle rit aux éclats lorque son frère fait le clown ou lorsqu'on lui fait des petits guilis sous les bras. Elle râle lorsqu'elle s'ennuie toute seule.

C'est un petit trésor qui donnerait envie d'en faire des tas comme elle. Mais il ne faut pas que je le dise à Christophe...

 

110324-Printemps 3163

 

Je retourne donc gaiement à la vie active, à moi les 2 journées en une, les semaines qui durent des mois mais qui passent en 1 seconde. Bon, je reprends à 4/5, mais cela ne devrait pas être de tout repos. A moi la vie hyper-active.

Rédigé par Manue

Publié dans #Alice

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> .... Bon COURAGE Manue pour la reprise!!!........ Le plus dur sera le 1er matin lorsque tu devras laisser ta petite puce, puis.... le rythme effrené des mamans modernes reprendra le dessus, et ton<br /> congé mat' te paraitra vite bien lointain!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> magnifique article et photos. bon courage pour la reprise. et puis bientot ce sont les vacances. j'ai hate de te voir ! bizz<br /> <br /> <br />
Répondre