• La vie à Provins vaut bien un article !!

04 mai 2008 ( #La vie à Provins )

Bonjour à tous, Cela faisait un moment que l'envie me taraudait et l'occasion s'est enfin présentée : nous venons de déménager à Provins (bon, ça fait 2 mois en fait, mais on ne va pas chipoter ....). Maintenant que nous sommes en province, loin de tout...

• Provins Plage

05 mai 2008 ( #La vie à Provins )

C'est presque l'été à Provins. Pour le deuxième week-end consécutif, le mercure a dépassé les 20°C dans notre banlieue provinoise. Nous avons mangé à l'ombre des arbres, pris le soleil. Les enfants ont profité de la plage tout l'après midi. Pas de bruit...

• Le bureau de Lucie

05 mai 2008 ( #Les Legros bricolent )

Dans la série les Legros bricolent, voici le bureau de Lucie. Comme si on s'ennuyait un peu dans la campagne provinoise, comme si on n'avait plus de carton à défaire (il en reste 35/130), comme si Christophe ne bossait pas comme un taré jours et nuits,...

• Voyage dans le Gers

12 mai 2008 ( #Les voyages )

Voici le deuxième pont du mois de mai : avec le jeudi 8 mai et le lundi de pentecôte, il tient plus du viaduc. MAis c'est seulement la veille, à 16h, que Christophe apprend que sa présence ne sera pas nécessaire au boulot ce we et qu'il peut s'absenter......

• Les crèpes

01 juin 2008 ( #Les recettes de Christophe et Manue )

Comme on est resté à la maison tout le we et qu'on a fait les moules... Comme ce n'est pas une raison pour déprimer, on s'est fait un super goûter : des crèpes et un smoothie. (pour le smoothie et sa définition, voir l'article suivant...) Les crèpes,...

• Le smoothie : brocolis, poire et kiwi

Grâce à la liste de mariage, nous avons acheté (ou plutôt, vous nous avez offert ) une centrifugeuse : pour les néophytes, il s'agit d'un robot qui grâce à la force centrifuge et à une rape surpuissante en titane extrait le jus de n'importe quel fruit...

• Les Cookies au chocolat

08 juin 2008 ( #Les recettes de Christophe et Manue )

En cet après-midi pluvieux de juin (pléonasme), nous avons fait des cookies pour nous remonter le moral... C'est une recette facile à faire, rapide à cuire, mais aussi très rapide à manger. Pour faire cette photo, il m'a fallu dégainer l'appareil photo...

• Les 30 ans de Laure

07 juin 2008 ( #La vie à Provins )

Nous avons quitté Provins pour nous rendre à Draveil le temps d'un soirée et fêter les 30 ans de Laure. Comme nous ne sommes pas très dégourdis et que nous manquons cruellement d'anticipation, nous n'avons pas réussi à caser les enfants pour la soirée,...

• Le Crumble au pomme ou Grand mère à Provins

15 juin 2008 ( #Les recettes de Christophe et Manue )

Par une matinée pluvieuse de juin (nouveau pléonasme, mais on aimerait bien que ça cesse), Grand mère a pris le train de bonne heure pour venir nous rendre visite à Provins et voir comment nous étions bien installés. Apparté : Provins est une ville tellement...

• Barbecue et Kangourous dans le Vexin

25 mai 2008 ( #Les voyages )

Nous avons rendu visite aux autres excentrés du T5 en région parisienne : Dany et Bérénice qui ont organisé un barbecue dans leur maison du Vexin. Ca nous a permis de voir d'autres excentrés, mais ceux là habitent bien plus loin que nous : Cécile et Ronnie...

• Etienne 2 ans

15 juillet 2008 ( #Les évènements )

2 ans déjà.... On a fêté son anniversaire dans le Gers à Roquelaure. Mamie pour l'occasion avait préparé une superbe charlotte aux framboises. Je veux bien la recette ... Ce qui est bien avec les anniversaires, c'est que tout le monde profite du gâteau......

• Voyage à la Bondière

21 juin 2008 ( #Les voyages )

L'été arrive. Nous avons passé un super we ensolleillé à la Bondière en Normandie avec la famille Beaufils. C'était l'anniversaire de Cécile (on ne dira pas son âge, mais c'est le même que moi...) et d'Adèle (1 an) La Bondière, c'est la maison des grands...

• C'est assez, dit la baleine !

04 octobre 2008 ( #Les voyages )

On est allé voir la très chouette expo sur les cétacés au Museum d'Histoire Naturelle. Elle est très bien faite et les enfants de tous âges ont adoré, d'Adèle à peine un an à Lucie et Quentin (5 ans), en passant par Fantin (4 ans), Thomas et Etienne (2...

• La nouvelle maison de Johann et Patricia

12 juillet 2008 ( #Les voyages )

Ce we on a participé à la pendaison de crémaillère de Johann et Patricia, 4 ans après leur emménagement. Mieux vaut tard que jamais, dit le vieux dicton... Ca a été l'occasion de découvrir leurs derniers travaux : le surélèvement d'un étage du pavillon,...

• C'est la rentrée !!!

04 septembre 2008 ( #La vie à Provins )

Après deux mois d'été bien garnis, voici (re)venu le temps des cahiers aux feuilles d'écritures et le temps des feuilles mortes... Vive la rentrée !! Lucie rentre en Grande section, l'an prochain c'est la grande école, mais ne brûlons pas les étapes ......

• Les copines à Provins, ou la Rose de Provins

17 août 2008 ( #La vie à Provins )

Les copines sont montées respectivement de Toulouse et de Millau, accompagnées de leur moitié et de leur descendance pour venir visiter la belle ville Provins et accessoirement nous rendre visite. On en a donc profité pour faire les touristes : Première...

• 22 septembre 2008 : Lucie a 5 ans

22 septembre 2008 ( #Les évènements )

Bon anniveraire Lucie !!! Bon anniversaire aussi à Titouan qui fête ses 1 ans là-bas, au fin fond du Canada. (voir leur blog : http://www.cabane-sucree-cabane.com/Blog/Entr%C3%A9es/2008/9/22_1_an_et_une_dent.html) Comme vous avez pu voir dans l'article...

• 50 ans de mariage : le pied !!!

21 septembre 2008 ( #Les voyages )

Voilà tout ce que je nous souhaite : fêter un jour (le 09 juin 2057 pour être exact) nos 50 ans de mariage. Bon on pourra peut être tricher le 09 juin 2047 : cela correspondra à nos 50 ans de vie commune. Mais comme c'est un évènement qu'on ne fête qu'une...

• La Corse

18 juillet 2008 ( #Les voyages )

Je suis tombée amoureuse de la Corse. Nous venons d'y passer 15 jours magnifiques avec la famille Balmat : il a fait beau, il a fait chaud. L'eau était chaude 24°C. Les plages étaient vides, presque sans méduse. Le pied. Mais commençons par le début :...

• Viva l'Italia !! Où Manue retrouve ses racines ...

01 août 2008 ( #Les voyages )

Comme vous le savez tous, ce n'est pas Christophe qui a des origines italiennes (n'est ce pas Bulle...) mais Emmanuelle. La famille Billo' vit toujours en Italie, à Bagnasco pour être exact, un petit village de Ligurie, près de Gènes. En rentrant de Corse,...

• Voyage de Noce - Merci à tous !!

01 novembre 2008 ( #Les voyages )

Ca y est, nous l'avons fait ! Notre voyage de Noce. 1 an, 4 mois et 3 semaines après notre mariage. Nous avons hésité longtemps sur la destination, nous avons consulté nombreux d'entre vous et puis finalement nous y sommes allés. Nous avons failli aller...

• Il ne faut jamais dire jamais

22 octobre 2008 ( #La vie à Provins )

Elle s'appelle Minouchat et a rejoint la famille Legros fin octobre. Une semaine avant, Emmanuelle tenait à Johann le discours de "jamais j'aurais un chat, c'est trop de contrainte...". Mais une semaine plus tard, une petite peluche toute noire a fait...

• Repas à Provins

11 octobre 2008 ( #La vie à Provins )

La maison de provins s'est animée le temps d'un déjeuner. Nous avons accueilli la famille Mechin nouvellement agrandie (Nicolas, Nuria, Olivia et Hector) et la famille Vivien (Manu, Nath, Thomas et Paul). Nous avons profité de l'arrière saison assez généreuse...

• Zio et Zia à Provins

30 novembre 2008 ( #La vie à Provins )

Ce we nous avons accueilli Zio et Zia. Ils sont arrivés samedi et sont repartis dimanche soir. Nous nous sommes rendu compte que cela faisait déjà un an que nous nous étions pas vu. Comme le temps passe vite. Nous avons profité de l'occasion pour voir...

• Le repas de Noël

13 décembre 2008 ( #La vie à Provins )

Aujourd'hui, c'est le repas de noël, avant noël. Il ya avait tout plein de monde à PRovins. La maison est un peu petite et le salon ne vaut quand même pas le salon qu'on avait à Sucy. Mais peu importe, ce qui compte, c'est la bonne chère et les amis....