Week end à Oms avec les cousins

Publié le 4 Juin 2011

Nous avons passé le week-end de l'ascension chez Zio et Zia où les cousins de Toulouse nous attendaient.

(Très) tôt le jeudi matin, nous avons pris l'avion pour Perpignan, c'était le premier vol pour Alice qui ne s'est même pas rendue compte qu'on volait : elle s'est endormie dans mes bras avant le décollage et ne s'est réveillée qu'une fois l'avion arrêté sur le tarmacde Perpignan. Les grands étaient blasés, limite on les gênait. Etienne aurait bien aimé voyager seul avec sa soeur. Il n'a pas voulu qu'on se mette à côté de lui et il nous a appelé Monsieur et Madame pendant tout le vol... Même pas peur pendant les perturbations alors que moi je m'agrippais au bras de Christophe. Mes enfants sont des grands voyageurs...

 

En cette période de sècheresse dans le Provinois, où ma pelouse est cramée, où il n'a pas plu 5mm depuis 3 mois, toutes les régions de France ne sont pas logées à la même enseigne. La météo du week-end a été plutôt maussade, il a tellement plu samedi que la piscine a presque débordé et lorsque j'ai dit à Etienne qu'on resterait bloqué ici à cause du déluge, il s'est beaucoup inquiété pour ses Playmobils qui l'attendaient à la maison.

 

110324-Printemps 3237

 

Mais cela ne nous a surtout pas empêché de passer un super week end.

Un énorme merci à Zio et Zia pour leur accueil toujours aussi chaleureux, un grand bravo à la cuisinière qui nous a préparé des repas fantastiques pour 10 personnes sans être jamais coincée dans la cuisine  et une reconnaissance éternelle au caviste qui nous a fait goûter des vins fabuleux.

 

110324-Printemps 3216

 

Ce week end a été l'occasion de se retrouver en famille après un premier semestre très chargé pour Christophe au niveau du boulot.

 

110324-Printemps 3222

 

Avec l'Arrêt de la raffinerie il n'a pas eu trop l'occasion de décompresser ni de prendre des vacances ces derniers mois. Là, il a pu se changer les idées.

110324-Printemps 3245

 

Nous avons beaucoup papoté pendant que les garçons regardaient le programme sportif du week end (Roland Garros, Grand Prix moto, Foot, Rugby ...) mais nous nous sommes aussi enflammées (enfin surtout Annick) pour Toulouse qui a remporté la finale du Top 14.

 

110324-Printemps 3228

 

Entre la préparation de sorbets à la fraise ou à l'ananas, Monique a pu s'entrainer avec Alice et tester ses qualités innées de Nonna (Grand-Mère en italien).  Elle a même raccourci la mèche rebelle d'Alice, je vous montrerai les photos Avant/Après.

 

110324-Printemps 3188

 

Merci à Juliette qui a été une cousine très attentionnée pour Alice : elle lui a donné le bain et a même aimé lui changer la couche. Alice a adoré. J'ai pris cette photo, elle est un peu ratée, mais j'adore l'expression des visages.

  110324-Printemps 3206

 

J'ai fait de la pub pour les blog, aussi j'attend avec impatience la création du blog de Monique (peut être y apprendrais-je des recettes secrètes ...) et celui des cousins (sur les cheveaux et les avions).

 

Rédigé par Manue

Publié dans #Les voyages

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article