Les 1 ans d'Alice

Publié le 17 Janvier 2012

Et voilà, nous avons bouclé une boucle : nous voici revenu au 17 janvier.

Nous avons fêté cet heureux évènement bien tranquillement, ce mardi soir : il n'y a pas besoin d'en faire des tonnes pour se remettre en mémoire cette journée si particulière de 2011. Quelques minutes avant il y avait ça :

 

110101-Hiver 2140

 

Après quelques efforts puis quelques mois de pleurs, de cris, de sourire, de rire, de litre de lait et de tonnes de couche, voici ce que cela donne :

 

120110-hiver 4657

 

Un plutôt joli résultat, ça valait le coup je crois. Voici en image le résumé de ces 12 mois.

 

 01 IMG 2202  02 IMG 2467  03 IMG 2673
 04 IMG 2872  05 P1010627  06 IMG 3298
 07 IMG 3715  08 IMG 3934  09 IMG 4049
 10 IMG 4303  11 IMG 4385  12 Frédo 004

 

C'est maintenant une grande fille qui a déjà son caractère (doux euphémisme pour dire qu'il lui arrive de faire des caprices lorsqu'on dit "non"). Elle ne marche pas, mais elle progresse vite : elle marche à 4 pattes et se hisse dès qu'elle le peut. Elle s'accroche à un tabouret, à une table, au canapé et la voilà sur ses jambes.

Elle déballe tout ce qui bouge et jette par terre ce qu'elle attrape. Après son passage, le salon ressemble à Tokyo après le passage de Godzilla. D'où son surnom : Godzilla.

 

Elle a une dent qui sort tous les 2 jours (j'exagère, mais presque pas ). Elle en a 3 (ou 4 à l'heure où je vous parle) en bas et 5 (ou 6) en haut. J'en découvre une presque tous les jours, donc je ne suis pas très précise.

 

Nous avons réintroduit le lait de vache : elle n'a plus trop l'air allergique, quand on voit comment elle se régale avec une crèpe ou une gaufre. Nous avons essayé le petit suisse : du coup elle boude la compote...

Nous ne sommes pas passé au lait, on attend la fin de la boîte de Nutramigen qui nous reste. Cela ne va plus tarder.

 

Je suis sûre qu'elle dit "Maman". L'autre jour je l'ai emmenée chez le médecin. Alors qu'il l'auscultait, elle m'a regardé d'un air suppliant, les yeux tout triste et a sorti un "môôman", du style "stp maman, sort moi de là si tu m'aimes ..."

Bon elle dit la même chose lorsqu'elle veut son biberon : peut être que le "môôman" signifie en fait "miam".

 

Bon anniversaire à Alice et à toute la famille !!

Rédigé par Manue

Publié dans #Alice

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article