Publié le 29 Novembre 2010

On n'est pas encore en décembre, mais il a neigé toute la nuit et au matin, une épaisse couche de neige recouvrait Provins. 15cm au moins. Les enfants sont tout excités, c'est un avant goût de Noël ... Les parents galèrent un peu pour aller au boulot,...

Publié dans #La vie à Provins

Publié le 28 Novembre 2010

Tranquillement nous sommes partis pour Paris pour passer un week end culturel avec Cécile, Olivier, Lionel, Fabienne et les enfants. Les enfants sont ravis de se retrouver. Il fait vraiment très froid et gris, la neige menace l'île de France, mais ce...

Publié dans #Les voyages

Publié le 21 Novembre 2010

On avait goûté ce gâteau pour les 2 ans d'Etienne, chez Papi et Mami. J'avais adoré sa légèreté. Comme j'ai trouvé sur Ebay un moule à charlotte tupperware, je me suis lancée dans la réalisation de cette recette. Le moule à charlotte, est un moule magique...

Publié le 14 Novembre 2010

Dans la collection des cakes, celui ci se dévore et son glaçage au citron vert n'y est pas pour rien ... Ingrédients : * 150g de farine * 150g de sucre * 150g de beurre mou (pas fondu) * 3 oeufs * 2 cc de levure * 1 citron jaune Pour le glaçage : * 5...

Publié le 13 Novembre 2010

Nous devons être un peu fou pour partir dîner un samedi soir sur Paris chez Nath et Manu ... On sait quand on part, mais on ne sait pas quand on arrive : nous voilà donc partis de Provins à 18h, sous la pluie. 2h plus tard, des embouteillages sur le périph,...

Publié dans #Les voyages

Publié le 13 Novembre 2010

Voici une recette qui nécessite un moule spécifique pour arriver à faire cette jolie forme de cannelé, sans laquelle un cannelé ne serait ... rien. Pour la recette il faut s'y prendre la veille : la pâte a besoin de reposer. Nous avons fait l'essai une...

Publié le 11 Novembre 2010

Voici un gâteau qui me fait régresser en enfance. Il me rappelle les massepains que ma Mamie faisait le dimanche lorsque nous allions leur rendre notre visite hebdomadaire. Nous avions la recette à la maison, mais le gâteau que nous faisions n'avait jamais...

Publié le 9 Novembre 2010

C'est une délicieuse soupe, légère et épicée. Christophe l'agrémente avec des saint-jacques poëlées. Cela fait une entrée de fête. Ingrédients (pour 8 personnes) : - 8 courgettes de taille moyenne bien vertes, - 8 parts individuelles de kiri - 1 dose...

Rédigé par Christophe

Publié le 6 Novembre 2010

Qu'est ce qu'il fait gris en ce moment !! Qu'est ce qu'il fait froid !! Qu'est ce qu'il pleut aussi !! Pour combattre cette ambiance triste et sinistre, nous avons lancé des invitations afin de voir les amis et se faire du bien. Christophe avait préparé...

Publié dans #La vie à Provins

Publié le 1 Novembre 2010

Voici une recette délicieuse tirée de mon excellent livre de cuisine "Je ne sais pas cuisiner". Elle est bien pratique pour les soirées d'hiver, où on a envie de tout sauf de faire la cuisine lorsqu'on rentre tard le soir à la maison. Il suffit de préparer...