Le baptème républicain d'Augustin

Publié le 7 Juillet 2012

Ce samedi, nous sommes invités au baptème d'Augustin, notre petit cousin. Un baptème républicain.

Nous somme tous réunis dans la salle des mariages de la mairie du Xème où le maire adjoint vient de célébrer 7 mariages à la suite.

Notre groupe dénote un peu des groupes précédents, il y manque la mariée bien sûr, des gens avec des chapeaux, des gens en costume cravate.

A la place, un joyeux groupe, plein d'enfants, des costumes oui, mais pas de cravate (sauf Christophe). L'ambiance est décontractée, simple et heureuse.

Catherine et Nicolas n'ont même pas l'air stressé et Augustin est parfait dans son rôle de baptisé. 

 

1207012-Ete 5233

 

Le maire adjoint, une amie de la famille, fait un beau discours sur le "pourquoi" du baptème républicain, plein d'humour, de référence à notre république bien sûr et d'émotion. On applaudit à la fin.

Il n'y a pas d'eau (sauf dehors), mais un échange de consentement avec le parrain et la marraine.

 

1207012-Ete 5232-3

 

Il y a même des morceaux choisis, joués par des amis de Nico et Catherine. Une joyeuse assemblée pour une belle fête qui se continue dans un chouette resto où le patron nous sert de magnifiques terrines et autres pâtés.

Un vrai régal entre 2 averses.

 

1207012-Ete 5229

 

 

Un bel après midi, même si je n'ai pas trop retenu le pourquoi du comment du baptème républicain, à part évidemment, le plaisir d'être tous ensemble réunis autour de ce petit garçon vraiment très charmant.

 

Rédigé par Manue

Publié dans #Les évènements

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article