Noël à Vaux le Vicomte

Publié le 30 Décembre 2011

Dernière sortie avant 2012 : je profite de ma 2ème semaine de vacances pour amener les enfants à Vaux le Vicomte voir un spectacle, le Chat Botté.

En réalité, cela fait plusieurs années que je voulais aller voir les décorations de Noël du château alors j'ai trouvé le prétexte du spectacle...

 

110901-automne 4617

 

La décoration est magnifique : une grande allée de sapins enneigés mène au château.

Bon il y a des escaliers partout, pas d'accès pour les poussettes et en plus à l'intérieur, pas le droit d'avoir la poussette. J'ai donc dû porter Alice dans mes bras, pas facile pour faire des photos. Mais bon, je me suis débrouillée.

 

110901-automne 4615

 

Et cela valait le détour : dans chaque salle il y avait un grand feu dans la cheminée et de magnifiques sapins décorés. A côté le notre m'a paru un peu rikiki. L'an prochain je sais maintenant comment il faudra que je le décore.

 

110901-automne 4622

 

La grande salle de bal a été transformée en forêt de sapin enneigée : des animaux naturalisés étaient mis en scène, les enfants ont adoré (et moi aussi)

Le spectacle était sympa aussi : il s'agissait d'une relecture du conte du Chat Botté de Charles Perrault. C'était très drôle. Alice s'est très bien tenue, j'ai pu assister à la représentation entière.

 

A refaire.

Rédigé par Manue

Publié dans #La vie à Provins

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article