Week End à Provins

Publié le 27 Mai 2012

Ce week end, c'est notre tour de recevoir et de programmer un week end culturel. Les parisiens et les fontenaisiens sont à la maison pour le week end. La maison est remplie et les enfants sont ravis.

 

Le samedi, nous restons à Provins. Comme nous déménageons cet été, il faut profiter une dernière fois du spectacle des chevaliers. Pour Alice, c'est la première fois.  Les accrobaties à cheval ne l'ont pas passionnée. En revanche elle a beaucoup aimé Torvark, surtout avec son nouveau déguisement. Elle se blotissait dans mes bras à la vue des loups, puis elle applaudissait pendant les batailles. Captivée. 

 

120104-printemps 5031-2

 

Lucie, Quentin et Fantin pendant la tradionnelle crèpe post-spectacle. On ne change pas nos habitudes, c'est si agréable. 

 

120104-printemps 5049

 

On a ensuite fait un petit tour dans Provins. Nous en avons profité pour aller voir les boutiques de souvenirs.

Il faisait un super temps.

 

120104-printemps 5052

 

Nous en avons profité pour faire un barbecue et dîner dehors.

 

P1010261

 

Le lendemain, nous sommes allés dans les environs de Nemours. Un peu loin, mais ça reste dans le 77 donc nous avons le droit d'inscrire Nemours dans notre programme culturel.

D'abord, un pic nique dans les bois : Christophe avait fait une grosse salade de pâte, nous avions mis la bière dans la glacière. Un simple pic nique.

 

120104-printemps 5067

 

Je souhaitais voir le musée départemental de la préhistoire. Les grands (Lucie, Fantin et Quentin) ont bien accroché car c'est à leur programme à l'école. Pour les plus petits c'était aussi très intéressant, ils avaient un livret pour suivre l'exposition permanente. Seule Alice n'y a pas trouvé son compte, mais c'est assez normal. Elle a quand même été très cool.

 

120104-printemps 5068

 

 

Ensuite, nous sommes allés juste à côté au musée-jardin de Bourdelle. C'est un autre des musées départementaux du 77. Dans le jardin, les oeuvres de l'artiste sont exposées.

 

120104-printemps 5073

 

 

 

Il vous rappelle quelqu'un lui ?

Rédigé par Manue

Publié dans #La vie à Provins

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article