Week end à Paris

Publié le 26 Novembre 2011

P1000623

 

Ce week end nous montons à Paris rejoindre les amis pour un programme culurel chargé.

Le samedi après midi, c'est théatre. Alice reste à l'appartement, gardée par son papa et nous partons direction Bobino voir le spectacle musical de Peter Pan.

La salle est comble, nous sommes tout au fond, un peu serrés tant les rangées de siège sont optimisées. Nous mettons un peu de temps à nous organiser de manière à ce que les enfants soient bien installés et profitent bien du spectacle.

 

peter vole

 

C'est l'histoire de Peter Pan jouée par une bande de 15 comédiens très dynamiques, ils chantent, ils dansent et ils volent !!  Un très chouette divertissement.  

 peter-pan-bobino-affiche

 

Le lendemain, nous partons au grand palais voir l'exposition sur "Des Jouets et Des Hommes".

Je ne sais pas pourquoi, mais ils n'acceptent pas les poussettes, peut être à cause de l'affluence. Nous avons donc pris un porte bébé pour y mettre Alice, mais ce n'est vraiment pas pratique et moins confortable que la poussette.

 P1000629

 

L'exposition a bien plu aux enfants : elle retrace l'évolution des jouets dans les âges, le rapport de l'enfant au jouet créé par l'adulte et qui souvent sert à l'éduquer mais aussi à le conditionner dans son genre, féminin ou masculin.

Nous avons fini par une promenade sur le marché de Noël des Champs Elysées.

 

 

 

P1000627

 

Rédigé par Manue

Publié dans #Les voyages

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article