Week à la Bondière

Publié le 18 Septembre 2011

 

110901-automne 4146

 

La Bondière nous accueille le temps d'un week end : il fait frais et humide. Mais il y a une batterie de bottes dans l'entrée de la longère normande qui n'attend que nous.

 

Cette année, nous n'avons pas le courage de plonger dans la piscine, l'eau est un peu fraîche, même si le ciel est très bleu. Peu importe, il y plein de choses à faire : foot, apéro, discussions au coin du feu, lecture, jeux, foot ...

 

110901-automne 4137

 

Les enfants se sont retrouvés avec grand plaisir, ils en profitent pour passer leur journée au bac sable : ce bac est si énorme, qu'ils ont réussi à faire une immense montagne avec tunnel, rampe, pont. Il y a même quelques coquillages pour décorer (que serait un bac à sable sans ses coquillages ?) Il faudra un jour que Christophe fasse un article sur l'attirance mystérieuse des petits (et grands) pour le sable.

 

110901-automne 4107

 

Le soir, à la chaleur du feu de cheminée, nous fêtons l'anniversaire des grands. J'ai réussi à faire un gâteau au yaourt vraiment pas bon du tout : c'est pourtant pas facile de râter un tel gâteau, mais nous avons du adapter un peu les ingrédients. Il n'y avait pas de levure, pas d'huile. C'était assez oumff !!! Mais l'important ce sont les bougies.

 

110901-automne 4083

 

Pendant que les hommes (+ Alice) regardent  France-Canada, nous entraînons les enfants dans une grande balade autour de la Bondière.

 

110901-automne 4141

 

Il y a beaucoup de champignon sur les bas-côté, mais nous sommes incapable de savoir s'ils sont bons ou terriblement vénéneux. Dans le doute, à défaut de se faire une bonne poêlée, nous les photographions. Je suis sûre que nous avons laissé passer des cèpes. Mais on ne saura jamais.

 

110901-automne 4154

 

 

Rédigé par Manue

Publié dans #Les voyages

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article