Vacances dans le Gers

Publié le 22 Avril 2011

Christophe a un boulot monstre et cela faisait un an que je n'étais pas revenue dans le Gers, alors j'ai pris les 3 enfants, la voiture et je suis descendue à Roquelaure pour 15 jours : l'occasion de changer d'atmosphère et de présenter Alice à la famille.

 

Pour les curieux : oui, c'est possible de faire 800km avec 3 enfants de moins de 8 ans, en toute sérénité et dans le calme. Un lecteur DVD avec 2 écrans devient alors votre meilleur ami et c'est lui qui vous permet de répondre à la question :"Quand est-ce qu'on arrive ?". Maintenant, je compte en DVD : "il vous reste 4 DVD à regarder ...", "On arrive dans un demi DVD".

Alice m'aide aussi beaucoup : je la met à l'arrière entre Lucie et Etienne (comme ça ils sont loin l'un de l'autre) et à chaque fois qu'elle perd sa sucette, qu'elle fait arreuh, ils s'en occupent. Pratique.

Bon, j'avoue que la pause à l'aire d'autoroute est un peu plus difficile à gérer : quand il faut que j'essuie Etienne aux toilettes, je dois emmener tout le monde avec moi, la poussette, Lucie, même si on est en train de manger. Pas pratique.

 

Je suis donc arrivée calme, sans crise de nerf et auréolée "super maman", alors que ce n'est pas bien sorcier.

 

110324-Printemps 2840

 

A mon arrivée, nous avons fait le planning : en 15 jours, il faut arriver à voir toute la famille, oncles, tantes, cousines, beau-frère, pépé, mémé etc ... On a réussi à y caser aussi des moments de détente, des rendez vous chez le coiffeur, chez le pédiatre et chez l'ophtalmologiste. Lucie est même allée faire vérifier sa fracture qui va très bien : le docteur lui a fait enlever ses anneaux et suite à ça, elle a commencé à prendre beaucoup plus d'assurance, à remettre des Tshirt. 

 

110324-Printemps 2832

 

C'est fou ce qu'on peut faire avec une baguette, un morceau de carton souple, un élastique et un boulon (pour l'équilibrage) : Papi leur a fait des planeurs avec lesquels ils se sont amusés de longues heures.

La piscine n'était pas bien chaude (23°C), pas assez chaude pour moi en tous cas, mais les enfants se sont baignés tous les jours.  110324-Printemps 2862

 

Je conseille aussi de conserver les jouets de vos enfants : ils serviront à la génération suivante, si, si.

Pour preuve, l'armoire à jouets chez Mamie est remplie de mes jouets et de ceux de Frédérique, et bien Lucie et Etienne adorent y jouer (Lego, Tobobille, Nerfuls, Dominos ....) Etienne délaisse les playmobils qu'il a emmené, c'est pour dire.

On a aussi conservé les revues auxquelles on était abonné (J'aime Lire et Astrapi ...) et auxquelles Lucie est maintenant abonnée : cela lui fait de la lecture. C'est assez émouvant de voir ces jouets et ces livres avoir une nouvelle vie, un peu comme dans Toy Story.

J'avoue que j'y rejoue aussi avec plaisir. Voici le grand parcours de domino que nous avons fait ensemble :

 

110324-Printemps 2808 110324-Printemps 2811

 

Nous avons reçu des visites. J'en ai profité pour continuer l'arbre généalogique sur lequel je travaille (je ferais un article lorsque j'aurais à peu près terminé).

Voici 4 générations de filles et leur mère sur un banc. Il y a un petit air de ressemblance.

 

110324-Printemps 2816

 

Nous avons présenté Alice à toute la famille, elle a été parfaite : des sourires, beaucoup de sourire et pas de pleurs.

 

110324-Printemps 2864

 

110324-Printemps 2884

 

Je n'étais pas fâchée cependant de prendre le chemin du retour : les vacances c'est tout de même fatiguant. Heureusement que je peux me reposer pendant la période scolaire... Et puis Christophe nous manquait beaucoup.

Rédigé par Manue

Publié dans #Les voyages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article