Vacances au ski

Publié le 3 Mars 2012

Cette année, nous retournons à Valmeinier. La station nous avait bien plu il y a 4 ans et cette fois-ci encore elle ne nous a pas déçus. Surtout qu'il a fait un temps magnifique, il a fait chaud, c'était extra.

 

P1000924

 

Le petit village en bas à gauche, c'est Valmeinier, avec son domaine skiable. La photo est prise de Valloire juste en face.

 

Au programme de cette semaine, ski pour tous. Après avoir déposé Alice à la garderie pour la journée, nous laissons les grands au cours ESF : préparation de la 2ème étoile pour Lucie et Flocon pour Etienne. Etienne n'est pas super emballé, il faut dire que jusqu'à maintenant il n'avait fait que du jardin d'enfant : soit 30s de ski pour 20min de queue, zéro pente et plein de chute.  

P1000917

 

Le premier jour était un peu épique : j'ai fait 3 fois le tour de la station pour trouver l'endroit de rdv pour les cours. Mais les jours suivant, nous avons rodé notre organisation et les enfant déposés à 8h55, nous étions les premiers sur les pistes à profiter de la neige (pas de très bonne qualité, glacée le matin, soupe à midi), du soleil et du grand air. Sauf les jours où Christophe se gourait de chaussure dans le casier à ski, prenait les miennes pour descendre à la station avec les enfants. Du coup, j'étais un peu obligée d'attendre qu'il remonte pour faire l'échange.

 

 P1000894  P1000940

 

Le panorama est exceptionnel, pas un nuage à l'horizon, des sapins au milieu de l'immensité blanche.

 

P1000930

 

Ensuite à midi : déjeuner en terrasse, lunettes de soleil obligatoires.

 

P1000911

 

L'après midi, jeux dans la neige ou bien repos à l'appartement. On évite la luge : trop dangereux, les enfants restent sur la piste, les parents disent rien et moi je m'énerve car j'ai peur qu'un se fasse décaniller par les luges.

 

P1000892

 

En fin de semaine, on skiait avec les enfants : Etienne avait le niveau pour descendre en chasse neige les pistes vertes.

Je flippais un peu car on entendait régulièrement l'hélicoptère au dessus de nous et on voyait les secouristes avec leur traineau tirant les blessés. J'appréhendais une mauvaise chute sur le verglas. Etienne est tombé avec nous un après midi. Il a eu mal au genou pendant une journée entière :on est allé aux urgences vérifier qu'il n'avait pas d'entorse. Il a pu remonter sur les skis en fin de semaine.

 

P1000949

 

Et après la journée au grand air, un petit remontant : crèpe au chocolat et une petite bière (pour les grands) ou une grenadine (pour les enfants) .

 

P1000966 P1000965

 

En fin de séjour, Lucie a eu sa 2ème Etoile. Etienne a été recalé au Flocon, mais je trouve qu'il a tout de même fait de très gros progrès. En arrivant, il n'était jamais allé sur une piste, ni n'avait pris le télésiège. L'an dernier à Montchavin, ils lui avaient donné l'Ourson, mais je trouve que c'était un peu surestimé. A la fin de cette semaine, il savait descendre une piste en chasse-neige.

Alors félicitation aux 2.

 

P1000951

 

 

Rédigé par Manue

Publié dans #Les voyages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article