Vacances à l'île de Ré

Publié le 30 Octobre 2009

Nous sommes presque en novembre, mais comme cet été nos vacances ont été plutôt courtes et que nous n'avons pas vu la plage, nous avons fait nos valises pour la Flotte en Ré où nous venons de passer 4 jours magnifiques avec une super météo. Probablement les derniers "beaux jours" avant la grisaille de novembre.
Nous avons fait le plein de soleil.
 

En cette saison, il n'y a plus trop de touristes et tout est encore ouvert. Nous avons pu nous ballader sans avoir les embouteillages de l'été. 


J'ai pu voir mon coucher de soleil sur l'océan et Lucie s'est entraînée à écrire sur la plage.


Nous avons fait une cure de poisson (et de restaurant) et nous avons trouvé un moyen génial pour que les enfants soient sages et apprécient le restaurant : 2 stylos 4 couleurs, 2 feuilles blanches et voilà nos petits bouts occupés entre 2 plats à dessiner et à colorier. Nous avons passé des soirées très agréables.


Il faisait un temps magnifique et nous avons loué des bicyclettes avec 2 remorques. Nous sommes partis pédaler à travers l'île pour pic niquer sur une plage.


Après le pic nique, nous avons fait un magnifique château de sable, décoré avec les coquillages de la plage. De courageux se baignaient, nous avons seulement trempé les pieds.
J'ai tout de même réussi a faire tomber mon appareil photo compact dans l'eau salée, il n'a pas du tout apprécié : il ne veut plus prendre de photo avec flash et l'écran digital est tout jaune... Je pense qu'il va falloir que je m'en passe ...




Rédigé par Manue

Publié dans #Les voyages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

monique Lefeebvre 15/11/2009 22:24


j'ai reconnu le pied de mon délicieux neveu.....à ses poils ! bises. ZIA