Saule élagué ...

Publié le 15 Mars 2011

Le terrain de la maison n'est pas très grand, mais nous avons la chance d'avoir un bel arbre devant nos fenêtres à l'ombre duquel nous prenons nos repas l'été.

Cet arbre jusqu'à il y a peu, était un mystère : nous n'arrivions pas à le cataloguer, ni un chêne, ni un frêne, ni un orme, ni rien... Nous avions regardé sur des livres, sur internet : mais soit les feuilles, soit les fruits, soit l'écorce ne correspondaient pas.

Finalement, c'est Fabienne qui a trouvé : il s'agit d'un Saule Marsault. Jamais entendu parler, mais pour une fois, tout correspond, les fleurs, l'écorce, les feuilles.

 

P1010483

 

P1010480

 

Mais comme son ombre commençait à devenir un peu trop envahissante et que la maison manquait de lumière, nous l'avons fait élaguer. Il était en train de se dégarnir de l'intérieur et de se développer de manière irrégulière.

Un gars est donc venu, avec ses cordes, ses mousquetons et sa tronçonneuse : il a procédé à la taille du saule marsault. Voilà ce que ça donne. J'ai beau savoir que l'arbre va repousser plus beau et plus fourni que jamais, cela fait tout de même bizarre...

 

P1010492

 

P1010490

 

Il faudra que nous sortions le parasol pour les repas dehors.

Rédigé par Manue

Publié dans #La vie à Provins

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Pas si sûr que cela qu'il faille sortir les parasols cet été car cette variété de saule sévèrement élaguée repousse a une vitesse grand V. Bises arrosées du pays catalan.18/3/11<br /> <br /> <br />
Répondre