Samedi avec Zio et Zia

Publié le 13 Février 2010

Ce samedi, nous sommes allés à Paris voir Zio et Zia et passer un moment avec eux.

Ils nous avaient concocté un programme parfait pour touriste de passage à Paris par une froide journée d’hiver.

Après un déjeuner délicieux, comme toujours avec Zia, nous avons pris le bus et le métro pour nous rendre au musée des arts décoratifs au Louvre où se tenait une exposition de Playmobil.

Autant dire que les enfants étaient motivés !!

2010-printemps 0382Il s’agissait d’une exposition traçant l’histoire de cette petite figurine articulée en plastique de 7,5cm de hauteur très exactement.

Figurez vous que j’ai appris qu’elle a été inventé pendant le premier choc pétrolier des années 70 : les gros jouets en plastique à la mode devenaient trop cher à produire, aussi un allemand a eu l’idée de ce petit jouet mobile, ou playmobil … Bon, sur la photo il est plus grand que 7.5cm...



2010-printemps 0385

L’expo assez petite, débordait d’enfant jeunes et moins jeunes : elle était surtout l’occasion de recréer les univers des playmobil et on entendait à droite ou à gauche les commentaires du style : « tu te rappelles, j’avais celui ci » ou bien «  oh, regarde !! j’ai toujours rêvé d’avoir celui là ! »

2010-printemps 0399Lucie est restée scotchée devant le château de princesse violet : il avait 2 étages !! Il était trop beau, elle en aurait presque rendu le sien pour celui là.

2010-printemps 0389

Etienne quant à lui a eu un peu peur devant le dragon grandeur nature qui semblait dormir, heureusement. Il a adoré la demi douzaine de bateau pirate, tous les modèles depuis l’origine, qui partait à l’assaut du château des chevaliers.

2010-printemps 0407


L’exposition était parfaite, pas trop courte, mais pas trop longue non plus : un timing parfait qui nous a permis de rentrer à temps pour regarder France-Irlande, du tournoi des VI nations.

  2010-printemps 1872


Rédigé par Manue

Publié dans #Les voyages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article