Provins sous la neige pour les 33 ans de Manue

Publié le 19 Décembre 2009

Il a neigé tout jeudi et tout vendredi et le froid s'est installé. Un beau manteau de neige blanche recouvre la ville : voici la vue qu'on a de chez nous (en se penchant à la fenêtre de Lucie ...)
Quoi de mieux comme jour d'anniversaire et comme premier jour de vacances en attendant noël !!

Hiver-2009 1750

La maison est sous la neige, j'adore !!

Hiver-2009 1733

Christophe s'est fait plaisir en m'achetant un beau gâteau d'anniversaire : une mini-pièce montée de profiterolles ...

Hiver-2009 1744

On a ensuite passé l'après midi à faire un magnifique bonhomme de neige que nous voulions gigantesque mais finalement ... nous avons revu nos ambitions à la baisse.
Certains savants vous expliquerons que comme il faisait très froid, des températures en dessous de zéro, la neige ne fond pas lorsqu'on fait une boule de neige et ne s'agglomère donc pas. Il est donc impossible de faire un énorme bonhomme de neige par -5°C ... Il faut attendre le redoux.

N'empêche qu'il est plutôt joli avec ses bras en céleri branche, ses yeux en bouton de rose et ses cheveux en baies noires et rouges.

Hiver-2009 1749

Rédigé par Manue

Publié dans #La vie à Provins

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est quoi cette théorie à 2 dollars sur les bonhommes de neige??? Et comment on fait nous pour faire tout plein de bonhommes de neige alors qu'il fait -15°C??? Alors là je laisse la parole à Lolo:<br /> c'est simple il faut rouler la boule plus vite, comme ça avec les forces de frottement entre les flocons, la neige se réchauffe, elle adhère mieux et ton bonhomme de neige a de l'allure. CQFD!<br /> plein de becs. Les caribous!<br /> <br /> <br />
Répondre