Les touristes à Paris (Bis)

Publié le 6 Décembre 2009

Dans la série "nous faisons les touristes", nous avons passé le week end à Paris histoire de voir Cécile et Olivier et de se balader dans Paris.
Le temps a été exécrable, mais tant pis, nous en avons bien profité quand même.

Samedi nous sommes allés voir le spectacle du magicien d'Oz. Les enfants ont adoré, nous aussi. Surtout qu'ils ont pu embrasser l'épouvantail, le lion et le bûcheron en fer blanc à la fin du spectacle.
Lucie a vérifié et me l'a confirmé : l'épouvantail n'est pas fait de vraie paille. C'est du papier !!
Divers-blogHiver-2009_1602.jpg
Nous avons continué par une crèpe à la fontaine Stravinsky  (le prix y étant inversement proportionnel à la taille de la crèpe, les nôtres faisaient à peine 15cm de diamètre, autant dire qu'on les a payé très cher, mais bon, vu le lieu, on s'en doutait ...)


Le lendemain, motivés mais sans doute inconscients, nous sommes allés flaner du côté des vitrines de Noël des grands magasins, le Printemps et les Galeries Lafayettes.
Le fait que déjà dans le bus nous croisions de jeunes enfants aurait du nous mettre la puce à l'oreille mais ce n'est qu'en arrivant sur les lieux que nous nous sommes rendus compte de notre présomption : tous les parisiens ayant des enfants en bas âge avaient eu la même idée que nous.
Ajouté à cela, la horde habituelle de touristes japonais, l'indiscipline chronique du français moyen qui essaie de doubler à tout pris ou d'entrée par la sortie, cela donne une idée de l'indescriptible cohue dans laquelle nous nous sommes retrouvés, ou devrais-je dire, perdus ...

Mais bon, c'est une fois par an, les vitrines sont magnifiques, et les enfants se sont remplis les yeux de belles images.


Lucie avait l'appareil photo, voilà ce que cela donne, ce n'est pas mal du tout.



J'ai flashé sur ce cheval habillé de vieux canevas.

Les vitrines du Printemps étaient à mon avis bien mieux réussies que celles des Galeries Lafayette plus conventionnelles.
Voici encore un aperçu:

Au vu du monde, on s'est dit, mais un peu tard, qu'on ne nous y reprendrait plus...

Promis, l'an prochain on y va en semaine, ou bien dès 9h, ou bien on n'y va pas...

Rédigé par Manue

Publié dans #Les voyages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article