Le carnaval de Provins

Publié le 1 Avril 2011

Pour une fois que je suis disponible pour cause de congé maternité, j'ai pu assister au carnaval des enfants.

Lucie, à cause de sa clavicule cassée, n'a pas pu y participer, mais nous avons rejoint le cortège en fin d'après midi et admiré les déguisements des écoles qui défilaient.

 

L'école de Lucie et d'Etienne est très versée dans l'art moderne :

La classe de CE1 de Lucie avait fait des tableaux de Piet Mondrian. J'avoue que ce nom ne me disait pas grand chose, mais ces oeuvres sont bien connues et très pratiques pour faire appréhender l'art moderne aux enfants.

 

P1010518

 

 

La classe d'Etienne avait fait dessiner aux enfants leur portrait à la mode de Jean Dubuffet. Voici Etienne en Jean Dubuffet, fait par lui-même. Un vrai artiste en herbe.

 

P1010521

 

L'ensemble des écoles de Provins et des proches environs défile dans le centre de Provins et se regroupe en fin de carnaval au stade où le Roi du Carnaval est brûlé pour la grande joie des enfants.

 

P1010525

 

Je tire mon chapeau aux maîtresses qui gèrent les enfants, malgré la fatigue du défilé, l'agitation et la foule. Elles ont la sacré responsabilité de ramener le même nombre d'enfants qu'elles avaient au départ, ce qui n'est pas une mince affaire. Et de préférence, ces enfants doivent être les nôtres ...

Ca, c'est la maîtresse d'Etienne (déguisée aussi).

 

P1010526 

Rédigé par Manue

Publié dans #La vie à Provins

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article