Judo : première médaille et ... première blessure !!

Publié le 26 Mars 2011

Ce samedi, il y avait une compétition de judo. C'est la première fois que Lucie était motivée pour y aller. Bon c'était à 1 heure de route, Christophe bossait toute la journée, mais qu'à cela ne tienne : tous les enfants dans la Scénic et en route !!

Lucie avait bien révisé son salut, le noeud de ceinture, les différentes chutes (avant, arrière, latérale). A son niveau, la compétition consiste en effet à montrer qu'on connait les fondamentaux du judo. Il y a rarement des combats.

Elle était donc bien motivée.

 

On est arrivé au gymnase de Méry-Sur-Seine. Avec Etienne et Alice je me suis installée dans les gradins pour admirer ma grande fille.

C'est la 4ème en partant de la gauche (avec la queue de cheval).

P1010515

 

Ils ont alors démarré l'échauffement : 40 gamins sur un tatami, cétait un peu le bazar. Ils se sont mis à faire des chutes avant pour s'échauffer. C'est alors que Lucie est tombée sur son épaule, toute seule. Elle qui d'habitude est si mesurée, si calme dans ses mouvements, elle a chuté dans sa chute avant.

Résultat après appel des pompiers, quelques heures aux urgences de Romilly Sur Seine : Fracture de la clavicule, immobilisation avec anneaux pendant 4 semaines.

Elle a tout de même eu sa médaille, mais à quel prix ! Le quotidien n'est pas facile, la douleur présente. Il va falloir être patient. 

 

P1010517

 

Bon courage à ma grande fille !

On vous tient au courant.

Rédigé par Manue

Publié dans #La vie à Provins

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article