Challenge de natation, émotions et frissons

Publié le 11 Février 2012

Nous avons eu un week end 100% provinois. La ville est peut-être petite, mais il s'en passe des choses.

Tout d'abord, nous avions invité Kylian à dormir à la maison. Kylian est l'amoureux de Lucie, mais chut ...  Lucie était ravie, Etienne aussi.

 

120110-hiver 4728

 

Le samedi il y avait le premier challenge de natation de la saison : j'avoue que j'avais une certaine appréhension vu comment s'était déroulée la seule et unique compétition de judo de Lucie (Voir l'article : Judo : première médaille et ... première blessure !! ) Je n'ai pas forcé, mais elle était très motivée pour y aller.

Sur le moment, elle faisait moins la fière et moi je me demandais de quelle manière elle allait pouvoir se faire mal, je n'en menais pas large : je l'imaginais se casser la clavicule en plongeant, se faire une commotion cérébrale en arrivant au bout de sa ligne de natation, ou même se noyer d'épuisement.

Fort heureusement, rien de tout cela n'est arrivé. Elle a fait 50m brasse puis 50 dos. C'était vraiment pas mal. Elle a eu une belle médaille et était très fière de sa performance.

 

lucie challenge

 

Le soir, la babysitter est venue et nous sommes partis au théâtre voir Cyrano de Bergerac. Un spectacle de 3 heures, je n'ai pas vu le temps passer, tellement l'émotion était grande. En fleur bleue que je suis, j'ai versée ma petite larme à la scène finale où Roxanne comprend qu'elle a été amoureuse de Cyrano toute sa vie alors qu'il se meurt.

Le texte est extraordinaire et les acteurs impressionnants.

Un très beau moment de théâtre. J'en ai encore des frissons (même Christophe ne s'est pas trop endormi pendant la pièce, c'est dire l'intensité dramatique)

 

cyrano-miroir francois-berthon

 

 

 

 

Rédigé par Manue

Publié dans #La vie à Provins

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article