Bis repetitas ...

Publié le 26 Mai 2011

Cela fait 10 jours que j'ai mis Alice au biberon. Petit à petit, j'ai supprimé les tétées, ne gardant que celle du petit matin (5h). Elle avait l'air de le prendre plutôt bien, battant des mains à l'approche du biberon, faisant un bon gros rot à la fin et augmentant petit à petit les doses.

Mais c'est là que le bât blesse et que l'histoire se répète ...

Ce matin, de vilaines taches rouges sont apparues sur le visage d'Alice ... Tout le dessous du menton ainsi que le tour de sa bouche était rouge.

 

110324-Printemps 3105

 

110324-Printemps 3106

 

J'hésitais encore sur la marche à suivre. Mais en l'observant attentivement, nous avons vu qu'elle avait aussi les oreilles gonflées et rouges ainsi que ses mains et ses pieds. Et en la déshabillant, nous avons remarqué plein de taches rouges sur l'ensemble de son corps...

Le doute n'était plus permis : elle faisait une réaction allergique. A quoi ? Probablement au lait.

Alors je suis allée acheter une boîte de lait à la pharmacie. Et il a fallu la réhabituer à ce nouveau lait sans protéine de lait de vache, il a un goût infect.

 

Je ferai valider cela par le pédiatre lorsque que je le verrai, mais sur les 3 enfants, voici le deuxième qui déclare une intolérance au lait de vache... C'est quand même bizarre.

  110324-Printemps 3117

 

Depuis ce matin, les taches ont disparu, Alice a dégonflé et elle accepte le biberon. Donc tout est rentré à peu près dans l'ordre, si ce n'est que le lait n'est plus le même...

 

110324-Printemps 6056

 

 

Rédigé par Manue

Publié dans #Alice

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article