Alice a 9 mois

Publié le 17 Octobre 2011

Alice a 9 mois. C'est une petite fille qui prend son temps : elle reste assise sur son derrière et observe de ses grands yeux son frère et sa soeur qui lui font le spectacle permanent. Pourquoi vouloir se déplacer dans ces conditions ?

   110901-automne 4303

 

C'est pratique, on l'assoit quelque part et elle y reste. Je ne comprends pas ces parents qui veulent à tout prix que leur progéniture se déplace : on est tellement plus tranquille quand ils restent sur place. Cela évite d'avoir à sécuriser le périmètre, surtout que nous avons perdu l'habitude. Dans quelques mois nous allons devoir déplacer les CD, les DVD, mettre les plantes sur étagère, surélever la bibliothèque, mettre des barrières aux escaliers etc, etc ... Et j'en oublie sûrement.

 

110901-automne 4317

 

Elle a ralenti sa croissance, ne fait pas tout à fait 9kg et mesure 74cm.

Elle mange les bonnes purées que nous lui préparons et a une nette préférence pour les compotes. On a commencé à lui mettre des petites pâtes avec les légumes et elle se régale avec son quignon de pain.

Il faut dire qu'elle a 2 petites quenottes (on les voit sur la photos, juste à côté du dauphin ...) qui sont sorties. Plus question de lui donner le doigt : elle mord !!!

 

P1000077

 

Le pédiatre a décidé de commencer à réintroduire les produits laitiers. Pour cela, il m'a prescrit un test à faire sur le bébé : il s'agit de 2 patchs, un témoin et un test, à coller sur sa peau et à enlever au bout de 48h. On a suivi le protocole, mais on a été incapable de dire catégoriquement si elle reste allergique au lait ou pas : il y avait une rougeur, mais pas franche.

On va donc y aller progressivement et éviter le litre de lait demi-écrémé ou le yaourt à la crème tout de suite.

 

Rédigé par Manue

Publié dans #Alice

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article