Alice a 7 mois

Publié le 17 Août 2011

Alice a 7 mois aujourd'hui.

On voit bien que j'ai repris le boulot, je n'ai pas eu le temps de faire l'article des 6 mois. Pourtant, 6 mois c'est un jalon, la moitié d'une année ...

Ce n'est pas bien grave, voici quelques nouvelles de notre petite merveille :

 

110621-Ete 3889

 

C'est une grande fille pour son âge : les vêtements 6 mois sont un peu serrés, et nous commençons à lui mettre du 1 an.

Elle rigole, fait plein de sourire. Quand elle ne connait pas un adulte, elle éclate en sanglot : elle a besoin d'une dizaine de minute pour s'habituer.

Elle gazouille, c'est une bavarde.

 

Elle fait enfin ses nuits régulièrement : il faut dire que j'ai arrêté de l'allaiter il y a un mois: elle a passé 15 jours avec Christophe Lucie et Etienne alors que je travaillais. Il a bien fallu couper le lien lactel.  Je ne sais pas si c'est lié, toujours est-il que depuis début août, elle ne se réveille plus la nuit.

Contrairement à ce que j'annonçais vers 4 mois : elle ne se retourne toujours pas. Elle est assez fainéante dans son genre.

 

Une petite nouveauté de taille : depuis un mois nous lui donnons du solide. De bonnes purées faites maison.

Mais elle n'est pas fan : on arrive à lui faire manger une à deux cuillères par repas. Elle n'a pas l'air d'être gourmande. Il faut user de mille stratagèmes pour lui faire ouvrir la bouche, elle recrache, elle fait des grimaces.

 

110621-Ete 3842

 

Elle a aussi pris l'habitude de dormir sur le ventre ou sur le côté, toujours avec sa sucette. En parents indignes, nous la faisons dormir par terre ...

 

110621-Ete 3885

Rédigé par Manue

Publié dans #Alice

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article