Alice a 3 mois

Publié le 17 Avril 2011

Ce mois-ci, les enfants voulaient faire souffler les bougies à Alice. C'est pratique cette première année, on fête son anniversaire tous les mois...

 

Notre petite Alice grandit et grossit comme il faut : elle fait 6,5kg et 62cm (j'ai l'impression qu'elle fait un peu plus car elle n'arrêtait pas de gigoter lorsque le pédiatre l'a mesurée et je pense qu'il ne l'a pas assez étirée).

 

110324-Printemps 2847

 

Elle n'a pas vraiment de ryhtme : elle tête toutes les 2 heures environ, parfois 3h. Elle fait quelques siestes dans la journée, souvent courtes.

Elle dort à peu près la nuit, mais pas toutes les nuits : elle peu passer plusieurs jours (ou plutôt plusieurs nuits) à dormir de 22h à 7h puis soudain se réveiller à 3h du matin pendant un ou deux jours.

 

La grosse différence depuis le mois dernier : elle est cool le soir. Elle ne pleure plus et reste bien tranquille à côté de nous, à faire des sourires et des petits rires.

 

Elle n'arrête pas de sourire, c'est magnifique. Tout son corps participe au sourire qu'elle nous adresse. Le matin, au réveil, il n'y a pas mieux pour démarrer la journée (même s'il n'est que 5h du matin, si, si, je vous assure : on arrive furax dans sa chambre, en pestant qu'elle se réveille trop tôt et puis on fond face à son sourire). Son sourire est un extraordinaire remontant, stimulant : on passe son temps à lui renvoyer son sourire et croyez moi, cela fait du bien. Bon dans la rue, on a l'air un peu bête de sourire ainsi aux anges, mais quel bonheur !!

Depuis peu elle rit : un petit rire qui la surprend. Elle est chatouilleuse et Christophe lui fait de gros bisous sur le ventre qui la fond éclater de rire.

 

Voici la photo du mois : la grosse colère d'Alice

 

 

110324-Printemps 2812

 

Elle a toujours ses cheveux mal coiffés. A force de rester allongée, elle commence à perdre les cheveux de derrière, c'est charmant. Elle se retrouve donc avec une super houpette devant et une tonsure à l'arrière. Cela reste tout de même le plus beau bébé du monde en toute objectivité.

Elle a aussi les yeux qui s'éclaircissent : ils seront probablement comme ceux d'Etienne.

 

Un petit kiéki à 3 mois, il est facile :

 

Photo 1IMGP2389
 Photo 2IMGP5665
 Photo 3110324-Printemps 2874

Rédigé par Manue

Publié dans #Alice

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> super ! je vois qu'alice est en forme ! et ca me rassure de voir que tu l'allaites toutes les 2/3 heures !!! Tom va bien, on est a 6,3kg a 2,5 mois, c'est un bébé sumo, pleins de plis. Il ne dort<br /> quasiment pas la journée, c'est dur dur, mais les sourires me font fondre. Par contre, le rythme la nuit est mieux, je l'allaite vers 2&h le soir, il s'endort sur moi, et je le pose a plat<br /> ventre dans mon lit, et la il dort jusque vers 2/3h. Il retete et redort jusque vers 6/7h. C'est vraiment beaucoup de bonheur, j'avais oublié combien c'etait magique un bébé . Vivement cet été<br /> qu'on se voit ! super tous les articles que tu as fait. je me regale a te lire.<br /> <br /> <br />
Répondre