Accrobranche et fête médiévale

Publié le 12 Juin 2010

Ce week end c'est notre tour de recevoir : après le week end culturel à Paris et le week end amusement à la Mer de Sable, voici le week end sportif à Provins.

 

Nous profitons de la fête médiévale pour aller se ballader dans Provins. Il ne fait pas très beau, mais il ne pleut pas.

Depuis 2 ans que nous sommes à Provins, c'est la première fois que nous mettons les pieds à la fête médiévale.

provins 001

 

Cette fête autour du 15 juin, tous les ans et anime la ville haute de Provins : il y a des tentes dressées partout, tous les métiers du moyen âge sont représentés : du tailleur de flèche, au forgeron, en passant par le bar d'hydromel et le créateur de cotte de maille. Les mailles d'une cotte de maille sont assemblées à la main, une par une : un boulot titanesque. Et des gens aujourd'hui s'éclatent à refaire les gestes d'antan. Ils sont fous ces Gaulois !!!

 

provins 007

 

L'ambiance est très festive : il y a de la musique (médiécale) partout. Il y a des échoppes (médiévales), des restaurant (médiévaux), des jeux pour les enfants (médiévaux), des joutes (idem évidemment).

Beaucoup de gens sont déguisés : on croise des chevaliers, des dames, des être bizarre sortis tout droit de l'imaginaire médiéval. Etienne s'en est mis plein les yeux : voir en vrai les images de ses livres, quel bonheur. Il a marché tout l'après midi dans les stand, sans râler un instant et en oubliant même de demander à être porté.

 

provins 011

 

Pour cloturer cet après midi, rien de mieux qu'un bon spectacle de chevalier.

 

provins 012

 

provins 017

 

Et pour finir, une photo souvenir avec Dame Frénégonde et le chevalier Engueyrand.

 

provins 028

 

Le lendemain, nous partons pour passer la journée à l'accrobranche. Voici la fine équipe. Même Adèle a mis le harnais.

 

100902-ete 2379

 

Tout le monde s'y est mis. Chacun à son niveau.

Les petits sont restés au parcours pitchoun où un adulte peut les suivre au sol. Mais ils se débrouillent très bien.

 

100902-ete 2384

 

Les grands font le parcours à 4m d'altitude. Déjà c'est impressionnant.

 

100902-ete 2381

 

Le moment qu'ils préfèrent est bien sûr la tyrolienne, lorsqu'il faut se jeter dans le vide et descendre à toute allure.

100902-ete 2382

 

Nous avons essayé un parcours plus haut (10m), mais nous n'avons pas pu le faire en entier. Lucie a un peu paniqué vers la moitié. Il faut dire que c'est très impressionnant vue de là haut. Heureusement, les animateurs sont très présents et l'ont aidée à redescendre. Mais pas question d'en rester là : elle a aussitôt refait les petits parcours pour se remettre en confiance.

Les papas ont fait la piste noire : ils sont revenus suant et transpirant. Je ne crois pas que je m'y essaierais. Même si on sait qu'on ne peut pas tomber vu les précautions de sécurité, c'est impressionant d'être à une telle hauteur et il faut forcer sur les abdos et les muscles des bras pour se hisser d'un atelier à l'autre. C'est très physique.

 

100902-ete 2387

Rédigé par Manue

Publié dans #La vie à Provins

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article