A la recherche de l'éléphant de Fontainebleau

Publié le 17 Mai 2012

Avant de quitter Provins, j'avais envie d'aller faire une promenade pic nique à Fontainebleau avec les enfants.

Le problème est de trouver la journée qui va bien : avec les ponts de mai, ce n'est pas ce qui manque, le problème c'est plutôt la météo et les petites maladies que me refile Alice et qui me donnent 40°C de fièvre le week end uniquement.

Ce jeudi de l'ascension, la pluie est annoncée vers 17h seulement, et nous sommes à peu près tous en forme. Pas assez cependant pour avoir le courage de pic niquer. Nous partons après midi pour Fontainebleau. J'ai vu un circuit sympa, dans les rochers, avec un peu d'escalade pour les enfants et pas trop long.

Bon, un petit détail que j'ai oublié, je n'ai pas fait attention à l'endroit de la forêt : c'est à l'opposé de chez nous, 1h30 de route.

 

120104-printemps 5017

 

Les enfants n'ont pas du tout envie d'y aller. Etienne nous fait une crise pas possible, Lucie nous demande au bout de 50m "quand est ce qu'on arrive ?"

Mais rapidement ils se prennent au jeu, et la balade devient plus agréable. A part que je n'ai pas réussi à me repérer avec la carte IGN, j'ai pris le mauvais chemin et on s'est perdu. On s'est servi de l'Iphone de Christophe comme d'un GPS (l'appli IPhiGénie est géniale, elle allie un GPS avec les cartes IGN) et on a retrouvé le bon sentier. On s'est même pas énervé.

 

On a un peu raccourci la balade (il a commencé à pleuvoir) mais on a quand même fini par trouver l'éléphant de la forêt de Fontainebleau.

 

120104-printemps 5015

 

Au bilan, c'était bien sympa, mais un peu loin quand même.

 

 

Rédigé par Manue

Publié dans #La vie à Provins

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article