La dame de Roquelaure et le chevalier Bernard

Publié le 23 Avril 2009

Le tourisme à Provins tourne toujours autour de la même thématique: le moyen âge et les châteaux forts.
Je ne suis pas étonnée que Lucie ne parle que de princesse et qu'Etienne de chevalier. Mais quand on habite une ville médiévale classée entièrement au patrimoine mondial de l'Unesco, on n'a pas vraiment le choix.

Nous avons donc invité Dame Annie et Comte Bernard venus spécialement de leur comté de Roquelaure , à assister au spectacle "la Légende des Chevaliers".


Il s'agit d'un mix très réussi entre le Seigneur des Anneaux, Harry Potter et Matrix. Chaque public y trouve son compte : pour les hommes et les garçons, il y a de l'action, des bagarres, des cascades; pour les filles et leur mère, une histoire d'amour, un peu de magie, de l'humour et pour les plus petits, pleins d'animaux (chameau, chevaux, vache, cochon, oie, âne, loups).
Les enfants ont adoré, nous aussi.
Lucie a bien sûr préféré les princesses. Elle n'avait d'yeux que pour la dame Blanche.


Etienne n'a pas eu peur des vrais loups qui sont arrivés sur scène avec les méchants : avant même que j'essaie de le rassurer, il m'a sorti du haut de ses 2,5 ans qu'il s'agissait de "gentils" loups. Il s'est découvert une passion pour les méchants qui font peur, et pendant deux jours il a couru après sa soeur avec une démarche d'Orque simiesque et en poussant des grognements bestiaux.



Nous avons passé un très agréable moment sous les remparts de Provins qui servaient admirablement bien de décor.

Je ne résiste pas à mettre une photo supplémentaire du super méchant en train de pousser un hurlement strident à vous glacer les sangs. Il a une bonne tête de chevalier Nazgül !! Brr !!


Au cours de la semaine nous sommes aussi allés à Blandy les Tours où ils ont mis en place des visites guidées pour les enfants.
Lucie avait un petit carnet où les différents thèmes des châteaux forts étaient évoqués de manière ludique et claire.
Nous avons couru dans tous les sens pour trouver les différents types d'archères, les têtes sculptées, les passages secrets. 
Nous n'avons pas vu le temps passer.


Rédigé par Manue

Publié dans #La vie à Provins

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article