La Corse

Publié le 18 Juillet 2008

Je suis tombée amoureuse de la Corse. Nous venons d'y passer 15 jours magnifiques avec la famille Balmat : il a fait beau, il a fait chaud. L'eau était chaude 24°C. Les plages étaient vides, presque sans méduse. Le pied.
Mais commençons par le début :
Nous avons pris le bateau à Nice et nous en avons profité pour rendre visite à la tribu Mollier (cf leur blog, même qu'on est célèbre http://mollier.over-blog.com/article-12378823.html) Nous avons passé une agréable soirée, à deviser sur nos futures vacances et sur nos projets de vacances T5. Ils nous ont laissé leur appartement pour la nuit et nous avons profité de leur piscine (presque) privée en attendant le bateau le lendemain matin. C'était royal, encore merci.
 

Le lendemain, nous avons pris le bateau pour Bastia, et nous avons continué en voiture pour aller à Bonifacio où nous avions loué une maison dans le maquis au-dessus de la ville.
La maison était pile à notre taille, au milieu des oliviers et des cigales. Elle ne nous servait que pour dormir ou faire la sieste : nous avons passé 15 jours dehors, tous les repas sur la terrasse, ça fait un bien fou, sans se soucier de la météo. Au petit matin, le soleil était toujours au rendez vous.
Le programme assez simple : plage, sieste , visite de Bonifacio et de son glacier...
Les Balmat qui connaissent bien l'île nous ont fait partager leur plage "secrète" : 20 min de marche sur un sentier cabossé  (ou 5 min tassés dans la Kangoo tout terrain. Nous n'avons pas osé passer avec notre voiture...) Mais ça vallait la peine : du sable fin, de l'eau turquoise et quasiment personne. La plage pour nous tout seul, c'était royal.



Etienne a appris à lire (il est resté bien 15 min à lire le livre de Lila, captivé par les histoires des Totally Spies)



L'après midi : glace à Bonifacio. C'est beau ! C'est bon !

















J'ai découvert aussi qu'en plus de ses plages, il y avait de super ballades à faire. Quand on a marre de la plage, on peut toujours aller à la montagne faire un peu de rando. J'ai essayé de motiver la troupe pour modifier un peu le programme "plage-sieste-glace" et le transformer en  "ballade- pic nique-...



et plage..."




C'était vraiment de super vacances. On est revenu tous bronzés, tous motivés pour 11 mois de grisaille et surtout avec une grande envie de repartir sur l'île de Beauté, la bien nommée.
Merci Caro de nous avoir fait venir en Corse.


Rédigé par Manue

Publié dans #Les voyages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article